Marché Fermier de Saint-Norbert

Le marché fermier de Saint-Norbert a connu un essor soutenu dans les quatre dernières années. Y’a eu de la vie devant la patrimoniale église du pittoresque village de Saint-Norbert, dans la belle Lanaudière.
Cette année, le marché fêtera ses 5 ans. Dans la situation actuelle, le tout se fera probablement en famille. Vous êtes tous invités à venir célébrer avec les artisans-producteurs de la région proche, mais seulement si les conditions sanitaires le permettent. Il était prévu l’organisation de 6 marchés cette année soit les vendredis 19 juin, 10 et 24 juillet, 7 et le 21 août, 4 septembre. On vous annoncera dès que possible si le tout se tiendra comme prévu. Pis surtout, gênez-vous pas pour commander directement chez les producteurs, ils sont tous au travail.

Une dernière affaire, pour être les premiers informés de tout ce qui a rapport à notre beau marché, pas besoin de faire le pied de grue devant le haut toit pointu après la grand’ messe du dimanche. À la place, invitez-vous sur notre page Facebook, on est pas sorteux pis on est pas gênants non plus.

Le marché fermier de Saint-Norbert est l’idée d’une poignée de producteurs et de bienveillants citoyens norbertois qui, une bonne fois, se sont rendus compte que, pour un si petit village, y’avait une étonnante variété de produits du terroir produits dans cette terre-là, et que le si petit village était quand même bien placé aussi.

Ça fait qu’après une couple de rencontres et un brin de jasage, ça été décidé qu’on pourrait peut-être s’essayer à se faire un beau petit marché fermier bien simple, et même que ça pourrait être fait sur le terrain de l’antique église de Saint-Norbert, bien placée en plein milieu du village.

Et vite de même, le marché s’est organisé en première saison pilote en 2016, pour, comme on dit, tester le marché avec deux jours de marché. Et ça tellement bien marché qu’on revient encore en 2020 en augmentant d’année en année le nombre de jours et en augmentant le nombre d’exposants et en faisant pas mal tout en pas mal plus gros.

Les exposants du marché sont tous des producteurs et artisans de Saint-Norbert ou des villages proches, parce qu’on aime ça quand les produits viennent de notre terroir et de nos environs locaux.

Ça fait que, venez faire votre tour à l’ombre de l’église de Saint-Norbert les vendredis 19 juin, 10 et 24 juillet, 7 et le 21 août, 4 septembre de midi à 19h, nous on va être là en tout cas, si la situation sanitaire le permet.

Les artisans-producteurs de Saint-Norbert

Les Agneaux d’Épicure

Site internet
Page Facebook

Les canards d’abord

Site internet
Page Facebook

Racines paysannes

Site internet
Page Facebook

Ferme sur le Vieux Chemin de Ligne

Site internet 
Page Facebook

Rucher Mellifera

Site internet
Page Facebook

Les p’tits fruits de Marie

Site internet
Page Facebook

Savonnerie Bulles et Biquettes

Page Facebook

Les artisans-producteurs en visite

Les Ruchers du Troubadour

Page Facebook

Le pain griffé

site internet

facebook

Huilerie Koura

Page Facebook

La ferme Deschênes

Marché Brandon

site internet

facebook

Pour nous joindre

Le marché fermier de Saint-Norbert, ça se passe à l’église du village (salle Jean-Pierre Ferland). C’est pas compliqué, les kiosques des producteurs sont à gauche de l’église, et le stationnement pour vos machines est à droite de l’église, facile de même.

 

Et puis si l’envie vous prend de nous piquer une jasette, de nous questionner une question ou de nous susurrer de doux commentaires, ben allez-y donc, et voici le comment du comment :

 

Par courriel
marchesaintnorbert@gmail.com

 

Par un message sur Facebook
www.facebook.com/marchedesaintnorbert/

Dernières nouvelles