MOT DE LA PRÉSIDENTE ET DE L’ADJOINTE SECRÉTAIRE À L’ÉLECTION

Nous vous informons que certains citoyens ont manifesté de l’inquiétude car le carton d’inscription, afin de valider les inscriptions sur la liste électorale, n’a pas été envoyé par la poste.

Cela n’a pas empêché la tenue de la Commission de révision les 21 et 25 octobre dernier à laquelle des citoyens se sont présentés pour valider et ou s’inscrire sur ladite liste.

Le Directeur général des élections est au fait de la situation et les candidats ont été mis au courant dès la prise de conscience de cette erreur. Nous tenons à remercier monsieur Martin Laporte pour nous avoir signalé ce manquement.

Par ailleurs,  la liste électorale a été transmise à tous les candidats dans la semaine du 6 octobre soit avant la Commission de révision permettant de faire des modifications.

Des recommandations ont été émises au Ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation concernant le processus électoral quant au moment de la tenue des élections, pour le ou la présidente des élections, puisque celles-ci coïncident avec le budget municipal et que cela représente une tâche colossale.

Vous pouvez, comme il a déjà été mentionné dans le Norbertois du mois d’octobre, aller vérifier votre inscription sur la liste électorale à l’adresse suivante https://www.electionsquebec.qc.ca/provinciales/fr/verifier.phphttps://www.electionsquebec.qc.ca/provinciales/fr/verifier.php

Ou encore en communiquant avec nous:

Isabelle Chasse: 514-757-5914

Caroline Roberge: 450-836-4700 poste 5320

Nous assumons cette erreur que nous regrettons et nous vous remercions de votre compréhension. Soyez assuré que nous avons agi en toute transparence et honnêteté.

Isabelle Chasse, adjointe et secrétaire d’élection

Caroline Roberge, présidente d’élection

 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Restez informé sur ce qui se passe dans votre communauté

Aucun commentaire

Laisser un commentaire