Message important du Père Noël!

La municipalité de Saint-Norbert vient tout juste de recevoir un message sur le télégraphe secret caché au plus profond de la grande voûte, dans les fins-fonds de la mairie, là dans les dédales de l’édifice municipal. Le télégramme (« d’urgence prioritaire et prioritairement urgent » peut-on y lire) provient directement du Pôle Nord et son authenticité a été authentifiée par nos authentiques experts en authentification de messages.

Pour faire une histoire courte d’une histoire longue (le télégramme comporte 3167 mots), le bureau du Père Noël demande l’assistance de la municipalité pour acheminer les lettres des enfants de Saint-Norbert jusqu’au Pôle Nord et la réponse du Pôle Nord jusqu’aux enfants de Saint-Norbert et ainsi de suite.

Toutes les vérifications requises ont été effectuées et la demande reçue respecte rigoureusement, dans les moindres détails, presque jusqu’à l’excès, les termes de l’ancienne alliance contractuelle qui, depuis la nuit des temps et à jamais, lie le village de Saint-Norbert et le Pôle Nord.

Ainsi donc, cette année, les enfants de Saint-Norbert sont invités à envoyer leurs missives destinées au Père Noël directement au bureau municipal et, par des procédés et rites qui ne peuvent pas – ne doivent pas – être dévoilés, ils recevront chacun une réponse très personnalisée directement de la mitaine du Père Noël, rien de moins et peut-être plus!

Tout est bon à inclure dans la lettre : questions sur le Pôle Nord, liste de cadeaux, bons souvenirs des Noëls passés, espoirs envers les Noëls futurs, nom de votre lutin de famille, de votre chien, même de votre chat, dessins, demande de la recette des fameux biscuits de Mère Noël et/ou une perdrix dans un poirier.

Envoyez les lettres à l’adresse suivante, et n’oubliez surtout pas d’inclure votre propre adresse pour recevoir une réponse :

 

Courrier des Fêtes

4 rue Laporte

Saint-Norbert, QC

J0K 3C0

 

Notez bien que les lettres doivent de préférence être envoyées pour le 11 décembre.

En effet, après cette date, l’effervescence de l’approche de la Noël cause des perturbations au Pôle Nord – les aurores boréales deviennent des crépuscules australs, le soleil de minuit se transforme en lune de midi – et la réception de votre réponse avant la Noël ne peut être légalement garantie.

Après moult négociations avec le Pôle Nord, il nous a été autorisé de mettre en place une boîte de dépôt pour vos lettres à la bibliothèque municipale, pour quiconque préfère cela au courrier traditionnel.

Alors à vos papiers, crayons, enveloppes et timbres, et joyeux temps des Fêtes à toutes et à tous!

 

– L’équipe de la municipalité de Saint-Norbert en « partenariat » avec le bureau des communications du Pôle Nord

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Restez informé sur ce qui se passe dans votre communauté

Aucun commentaire

Laisser un commentaire