Parc Manon-Champigny
En plein cœur de notre beau village, se situe notre grand parc municipal, où sont regroupés l’ensemble de nos installations sportives et de loisirs, en plus d’être le théâtre de plusieurs activités et événements extérieurs. Selon les saisons, venez profiter de nos installations pour vous amusez.
Patinoire extérieure éclairée *
Nous sommes fiers de vous inviter, petits et grands, à venir vous amuser sur notre patinoire extérieure. Un local chauffé est à votre disposition pour chausser vos patins ou tout simplement vous y reposer.
Glissades*
Une butte de neige est aménagée pour que vous puissiez y glisser et vous amuser.
* Nous recommandons fortement le port du casque de sécurité.
Terrain de tennis
Un grand terrain de tennis clôturé est à disposition des citoyens, grands et petits, pour vous amusez avec vos raquettes avec une surface adaptée.
Jeux d’eau
Une surface et des modules de jeux d’eaux rafraîchissants sont ouverts durant la période estivale. Ouvert de juin à septembre
Modules de jeux pour enfants
Dans le parc, on y retrouve différents modules de jeux pour permettre aux enfants de grimper et glisser à leur guise.
Qui était Manon Champigny:
En 2023, le parc municipal de Saint-Norbert situé au 31 rue des Loisirs, a été désigné sous le nom de Parc Manon-Champigny à l’occasion du 175e anniversaire de fondation de Saint-Norbert :
Manon Champigny (Parent, Abitibi ,1952 – Joliette, 2019). Norbertoise d’adoption, elle a œuvré de maintes façons au niveau des loisirs de la municipalité de Saint-Norbert. Puisqu’elle était mère de 2 enfants, elle s’est d’abord impliquée en se joignant au comité d’école de l’école Sainte-Anne de Saint-Norbert. Elle rejoint ensuite le conseil d’administration du Service récréatif de Saint-Norbert fondé en 1979. Manon Champigny a été maîtresse de poste à Saint-Norbert de 1984 jusqu’à la fermeture de notre bureau de poste en 1991. Elle a également, de 1983 à 1993, rédigé bénévolement plus de 120 éditions de notre journal municipal Le Récréatif avant qu’il ne devienne le journal Le Norbertois que nous connaissons aujourd’hui.
Madame Champigny a toujours été une femme engagée dans sa communauté notamment au niveau du Cercle de Fermières de Saint-Norbert et aussi au niveau provincial de cette association. Elle a généreusement fait profiter de son talent de metteure en scène au Cercle de Fermières de Saint-Norbert en organisant des pièces de théâtre et réalisant ainsi de nombreuses levées de fonds. Finalement, elle a été une conseillère municipale très active de 1995 à 2005.
Manon Champigny restera toujours pour bon nombre de citoyennes et citoyens, une femme qui aura ajouté de belles couleurs à notre paysage norbertois.