Avis aux propriétaires de piscine

La saison chaude approche à grands pas. Pour plusieurs, il s’agit d’un bon moment pour passer du temps en famille ou avec des amis tout en se rafraîchissant dans la piscine. Malheureusement, un accident est si vite arrivé et personne ne souhaite faire face à la noyade d’un être cher.

 

Saviez-vous que le Gouvernement du Québec a modifié sa règlementation sur la sécurité des piscines résidentielles? Les propriétaires de piscines existantes doivent se conformer à ce règlement qui dictent les normes d’accès à la piscine, et ce, avant le 1er juillet 2025.

 

Afin d’aider les propriétaires à bien identifier les corrections nécessaires à apporter à leurs installations, le Service d’urbanisme et d’environnement de la MRC de D’Autray effectuera un inventaire et une inspection des piscines existantes pour les municipalités desservies.

 

Les propriétés de Saint-Norbert ayant une piscine seront inspectées durant l’été afin de vérifier la conformité de leurs accès.

 

Vous pouvez déjà commencer à vérifier vos installations. Un guide est mis à votre disposition pour vous aider. Consultez-le en cliquant sur cet hyperlien : www.mamh.gouv.qc.ca/fileadmin/publications/ministere/securite_piscines_residentielles/GUI_InspecteurPiscineResidentielle.pdf

 

Profitez bien de vos vacances, et ce, en toute sécurité!

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Restez informé sur ce qui se passe dans votre communauté

Aucun commentaire

Laisser un commentaire